François Burgat, directeur émérite du CNRS, placé en garde à vue pour “apologie du terrorisme”.
Une centaine de personnalités, dont l’historien Georges Bensoussan, le philosophe Pierre-André Taguieff et l’universitaire Pascal Perrineau, appellent à faire « barrage » à l’union des gauches formée à l’occasion des élections législatives. LFI a fait de la haine antijuive une stratégie électorale, argumentent-ils.
L'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) accusée d'apologie du terrorisme! Mais où s'arrêteront-ils ?
While U.S. Debates Free Speech, Pro-Hamas Rhetoric in France Is a Crime Prosecutors are investigating far-left politicians, union officials and others for condoning terrorism after the Oct. 7 attack.
La société française dans l’engrenage du conflit au Proche-Orient.
« Apologie du terrorisme » : pourquoi les juges ont condamné le leader de la CGT du Nord « Le Point »a pu consulter le jugement étayé du tribunal correctionnel de Lille, qui a condamné à un an de prison avec sursis le leader de la CGT du Nord, reconnu coupable d’« apologie du terrorisme ».
Quelles sont les organisations à l’origine de la convocation de la candidate LFI Rima Hassan pour « apologie du terrorisme » ?
Le patron de la CGT du Nord condamné pour « apologie du terrorisme » : « une décision historique ».
La décision est tombée jeudi en début d’après-midi : Jean-Paul Delescaut, secrétaire général de l’Union départementale de la CGT du Nord, est condamné à un an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme suite à des propos tenus dans un tract de soutien à la Palestine.
41 plaintes déposées par la Jeunesse Française Juive contre des extrémistes français.
Massacres du Hamas : le NPA, Jean-Luc Mélenchon et Alain Soral visés par une plainte INFO LE POINT. Une association vient de déposer 41 plaintes pour « apologie du terrorisme » à la suite des propos tenus par différents mouvements et personnalités après les attaques du 7 octobre en Israël.
Par un communiqué de presse en date du 24 janvier 2024, l’association Jeunesse française juive, représentée par 50 avocats, annonce avoir « déposé 41 plaintes » contre des personnes qui « se sont illustrées par leurs propos nauséabonds » à la suite des massacres commis par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023.
Emmanuel Macron fête Hanouka à l’Élysée et déclenche une polémique Jeudi 7 décembre, la fête juive Hanouka a débuté. À l’occasion de la cérémonie de la Conférence européenne des rabbins, la première bougie de la fête traditionnelle a été allumée à l'Élysée, en présence d’Emmanuel Macron.
Le parti de Jean-Luc Mélenchon est à nouveau dans la tourmente après les propos controversés de la députée Danièle Obono, attaquée en justice pour "apologie du terrorisme" après avoir qualifié le Hamas de "mouvement de résistance".
"Le Hamas, un mouvement de résistance" : Gérald Darmanin saisit la justice pour "apologie du terrorisme" de Danièle Obono.
Danièle Obono affirme que « le Hamas est un mouvement de résistance », Darmanin saisit la justice pour « apologie du terrorisme »